Le transport des encombrants dans la municipalité de Nice

une entreprise de nettoyage à Dijon
Que propose une entreprise de nettoyage à Dijon ?
octobre 13, 2020
PH06 Achat de produit d’entretien pro et de nettoyage
PH06 : Achat de produit d’entretien pro et de nettoyage
novembre 27, 2020

Le transport des encombrants dans la municipalité de Nice

classic wooden chairs

Les encombrants acceptés dans les déchetteries

Dans la municipalité de Nice, le transport des encombrants suit des règles strictes. Il est formellement interdit de faire des dépôts sauvages, au risque de payer des amendes. Cependant, il existe des encombrants qui sont collectés dans la municipalité. Il s’agit en premier lieu des objets divers comme les jouets, les tas de ferraille, le bois, les ordinateurs, les téléphones, les vélos, les poussettes, etc. Ensuite, il y a les ameublements parmi lesquels on peut trouver les canapés, les fauteuils, les parasols, les bureaux, chevets, commodes, etc. La troisième catégorie des encombrants est celle des appareils électroménagers et électroniques comme les micro-ondes, les fours, les lave-vaisselles, les réfrigérateurs, et autres. Avant la collecte, le particulier doit s’assurer que les encombrants Nice sont bien emballés et bien fermés. Ils doivent être déposés au lieu de rendez-vous pour la collecte.

Les encombrants non autorisés

Il existe une gamme d’encombrants qui ne sont pas collectés par la mairie de Nice, qui est responsable des ramassages de déchets lourds. Parmi eux, on trouve les fusées de détresse, les bouteilles de gaz, les déchets explosifs, les déchets toxiques, les bombes aérosol. On y trouve aussi les pneus et les déchets issus des travaux comme les gravats, les ports, les vitres, les fenêtres. Des déchets comme les liquides inflammables, les peintures, les produits corrosifs et autres ne sont pas pris en charge. Par contre, leur déplacement fait l’objet d’une procédure différente. Pour en savoir plus, il faut tout simplement contacter les services d’encombrants Nice qui vous donneront toutes les informations dont vous avez besoin.

Comment se fait le ramassage ?

Le ramassage des encombrants se fait tous les jours ouvrés. En plus le volume autorisé est de 1m3, tout excès est passible d’un paiement. Le ramassage des encombrants est gratuit lorsqu’il est effectué par la mairie de Nice. Par contre, lorsque vous vous déplacer pour les emmener dans une déchetterie, vous pouvez payer des frais additionnels. L’accès à ces lieux est réglementé et vous devez présenter certaines pièces. A Nice, les dépôts sauvages de déchets encombrants sont punis sévèrement par la loi. C’est la raison pour laquelle vous devez faire attention à ce processus. Concernant les encombrants, ceux en bon état peuvent être vendus ou donnés aux associations qui en ont le plus besoin. Certains sont recyclés pour leur permettre d’avoir une seconde vie. Si vous êtes un professionnel, il vous faut contacter les services de ramassage pour plus d’informations.