Comment se fait la collecte des encombrants à Monaco ?

défroisseur  vapeur
Pourquoi utiliser un defroisseur vapeur ?
juin 13, 2020
une entreprise de nettoyage à Dijon
Que propose une entreprise de nettoyage à Dijon ?
octobre 13, 2020

Comment se fait la collecte des encombrants à Monaco ?

Enlèvement des encombrants sur prise de rendez-vous

Dans la ville-Etat de Monaco, toute collecte d’encombrants est réglementée par la loi. Les déchets encombrants peuvent faire l’objet d’une collecte porte-à-porte dans la ville. Seulement, l’intéressé voulant se débarrasser de ses encombrants à Monaco doit prendre rendez-vous auprès d’un centre de déchets entre lundi et vendredi. Le jour du ramassage des encombrants, ceux-ci doivent être déposés sur la voie publique, de manière à ne pas déranger le passage. Tout dépôt d’encombrants sur la voie publique en dehors de cette disposition est puni par la loi. Aussi, il est important de savoir que les déchets dangereux par exemple ne sont pas collectés par les centres de déchets. Ainsi, au moment de la prise de rendez-vous, il est nécessaire de poser toutes les questions afin de savoir quels sont les encombrants autorisés ou non.

Que faire des déchets ménagers incinérables ?

Les déchets encombrants incinérables peuvent être emmenés au niveau de l’unité de valorisation énergétique qui est localisée sur le Boulevard Charles 3 en suivant les règlements relatifs à l’accès de ce lieu. En ce qui concerne les déchets dangereux, ils peuvent être emmenés dans les locaux de la déchetterie en suivant les prescriptions qui sont fournies. C’est aussi possible de déposer les déchets électriques et électroniques dans les centres de recyclage, les magasins affiliés et dans les apports volontaires. Les déchets comme les ampoules, les batteries de voiture, les pots de peinture, les piles peuvent être déposés dans les points d’apport équipés pour cela. Dans la principauté, les encombrants à Monaco sont réglementés et il faut obligatoirement se conformer aux règles de la collecte.

Collecte des encombrants hors service public

Dans la ville État, toutes les démarches de collectes d’encombrants Monaco qui sont en dehors de ceux proposés par le service public sont à la charge de l’intéressé. Par exemple, les collectes sur une propriété privée, la collecte d’un volume additionnel d’encombrants est facturée à des tarifs différents. En réalité, il est nécessaire de faire appel au service de collecte d’encombrants de la principauté ou aux centres de déchets afin d’avoir les informations nécessaires. Tous les encombrants n’étant pas traités de la même manière, l’intéressé doit savoir à quoi s’attendre afin de mieux se préparer. Les contacts de ces services d’encombrants peuvent être trouvés dans les annuaires électroniques, en faisant des recherches sur les moteurs de recherche, etc.